Notre accompagnement en 3 étapes
- Le bilan d’observation
La première rencontre se déroule au domicile du bénéficiaire (sans le chien) où à travers un entretien, sera établie une anamnèse. Cette dernière permet de recueillir des informations qui seront utiles pour les futures séances de médiation canine. On y retrouve les coordonnées, la pathologie et ses symptômes, les centres d’intérêts, les objectifs attendus, etc.
Il sera suivi de trois séances dites « d’observation », avec le chien médiateur. Elles sont destinées à observer et définir les objectifs à l’aide d’une grille d’observation. A la suite de ces trois séances d’observation, un premier bilan sur l’évolution du patient, ses difficultés, ses ressources sera établi. Les objectifs de travail seront validés avec le bénéficiaire et son représentant légal, puis travaillés lors des séances suivantes.
- Des séances sur-mesure
Une séance dure entre 30 minutes et 1 heure, en fonction de la capacité d’écoute et de concentration de la personne.
Il sera proposé des ateliers ludiques, éducatifs, mais également des ateliers émotionnels, sensoriels, toujours en adéquation avec les objectifs déterminés et avec la participation volontaire du bénéficiaire.
Après chaque session, un compte rendu de la séance passée sera fait, afin de noter les appréciations concernant le comportement du patient, à l’aide d’une grille d’évaluation.
- Les bilans d’évolution
Afin de faire un compte rendu des progrès de la personne et d’adapter si besoin les objectifs de travail, un entretien avec la famille et le bénéficiaire aura lieu tous les deux mois.
Tarification pour les particuliers
- Bilan : 150 euros TTC
Pour cette formule, il sera proposé un entretien de recueil d’informations et de 3 séances dites « d’observation ».
- Une séance de médiation canine : 50 euros TTC
- Forfait 10 séances : 450 euros TTC soit 45 euros TTC la séance
Cette formule comprend un entretien de recueil d’informations, 3 séances d’observation et 7 séances de médiation canine.
- Forfait annuel : 1600 euros TTC soit 40 euros TTC la séance
Cette formule comprend un entretien de recueil d’informations, 3 séances d’observations et 1 séance de médiation canine par semaine (hors vacances scolaires) pendant une année (soit 36 séances).
Des séances supplémentaires pourront être fixées sur les temps de vacances en fonction des disponibilités des différents partis et au tarif d’une médiation canine seule.
Possibilité de payer 160 euros TTC par mois sur 10 mois (hors juillet et août).
Frais de déplacement
- Moins de 30km de Perpignan : gratuit
- Entre 31 km et 50 km de Perpignan : 10 euros
- Plus de 50 km : 0,40 euros /km