fbpx

Anna BONAURE, Psychomotricienne

Anna BONAURE Psychomotricienne avec Nolo, chien médiateur Love Dogs

Ce que vous pensez de Love Dogs ?

Très beau projet ! La canithérapie mérite d’être développée et représente une médiation extrêmement intéressante. Aurélie, avec son amour pour ce métier et ses chiens, incarne (avec Nolo bien sûr) à merveille ce projet.

Ce que vous pensez de la présence de Nolo au sein de l’établissement ?

Peut-être une future mascotte ! En tout cas, il est un véritable atout pour la prise en charge pluri-professionnelle proposée au sein de l’IME.

Ce que vous pensez de la présence de Nolo auprès des enfants ?

Nolo permet aux enfants de vivre des expériences positives en sa compagnie. Renforçant leur confiance en soi, développant leurs capacités et leur soif de découverte ! Il leur permet de découvrir leurs potentialités, tout en étant en relation avec l’autre.

En quoi peut-il vous aidez dans votre travail ?

La canithérapie est une médiation très riche permettant de développer de nombreuses compétences, notamment les capacités psychomotrices de l’enfant. Elle représente donc un véritable partenaire et alliée dans la prise en charge thérapeutique. Elle permet également d’aborder certains axes thérapeutiques de façon différente, venant ainsi en complémentarité de la prise en charge psychomotricité.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *